La fédération française du Handisport

By Chirine SEDFI (Volontaire en mission de service civique au sein du dispositif Ville Campus)

«Selon l’OCIRP, 12 millions de personnes sont touchées par un handicap en France.1,5 million sont atteintes d’une déficience visuelle et 850 000 ont une mobilité réduite.

La Fédération française handisport (FFH) est une association de la loi 1901 chargée d’organiser, de promouvoir, de développer les activités physiques et sportives de compétition ou de loisir pour les personnes présentant une déficience motrice ou visuelle ou auditive. Elle est agréée par le Ministère des sports et a été reconnue d’utilité publique le 17 juin 1983.

La Fédération Française Handisport est une Association Reconnue d’Utilité Publique. La FDH est un membre du Comité Paralympique et Sportif Français et également un membre du Comité National Olympique et Sportif Français et du Comité International Paralympique.

La fédération du handisport est présente pour aider les étudiantes et les étudiants en situation de handicap pour leur permettre la réussite dans leurs études. Ainsi l’association pourra mettre en place des projets, d’accompagnement et de formation.

Cette fédération organise des événements, des conférences, des ateliers ou toutes autres actions citoyennes et de manifestations de la santé et du handicap.

La FDH propose des activités sportives adaptées à toute personne présentant un handicap physique ou sensoriel.

À Avignon même, on retrouve 3 clubs enregistrés à la fédération française de le handisport: l’AVH Avignon, le Club Sportifs des Sourds du Grand Avignon et la Compagnie d’Arc de Vedène.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search